Les assises "Ensemble pour la biodiversité"
vendredi 1er décembre

A l’invitation d’Hubert Reeves, président de la Ligue ROC, de Madame Marie-Christine Blandin, Sénatrice du Nord, et de M. Jean-François Le Grand, Sénateur de la Manche, les assises « Ensemble pour la biodiversité » se sont tenues au Sénat, le mercredi 15 novembre 2006.

Cette manifestation, dont l’organisation fut confiée à la Ligue ROC et aux assistants parlementaires des deux sénateurs, s’est montée en partenariat avec France Nature Environnement (FNE) et Orée. Elle a reçu le soutien de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH), de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et du Comité français de l’Union mondiale pour la nature (UICN).

30 ans après la loi de 76 sur la protection de la nature, alors que les scientifiques alertent sur l’érosion de la biodiversité et que la communauté européenne s’est fixée comme objectif de la stopper d’ici 2010, il est urgent de franchir un pas supplémentaire pour une mobilisation en faveur de notre patrimoine naturel, à l’échelle de l’ensemble du territoire, et fondée sur une nouvelle gouvernance qui devra associer engagement national, mobilisation des élus locaux et participation associative.

En attendant la publication des actes de ses assises, vous pouvez en lire un compte rendu à cette page.


Toutes les brèves du site :