Inspire... Parce que la nature, c’est capital !
mardi 19 février

Inspire se donne pour mission d’accompagner les entreprises et les territoires dans le déploiement d’une nouvelle stratégie qui créera plus de richesses et de bien-être sans accroître la consommation de ressources naturelles.

Dans un contexte sans précédent d’inversion des raretés, dans lequel les ressources naturelles sont de plus en plus rares, mais où les savoirs, les compétences et les informations sont plus abondants et circulent à des vitesses plus rapides que jamais, les conditions d’une nouvelle révolution industrielle sont réunies. Cette révolution industrielle sera fondée sur un nouveau contrat avec la nature, parce que nous aurons su saisir les opportunités qu’il y a à s’inspirer du vivant et à en respecter les règles pour mieux nous y épanouir et créer durablement des richesses.

Au niveau mondial, de nombreux pionniers, organismes de recherches et entrepreneurs travaillent avec succès à inventer et mettre en œuvre cette nouvelle stratégie.

Inspire se positionne comme une courroie de transmission entre la recherche de pointe et les acteurs économiques sur le terrain. Nos activités de veille internationale et de diffusion des savoirs sous une forme directement exploitable visent à renforcer la compétitivité des entreprises et l’attractivité des territoires, à créer de nouveaux emplois à forte valeur ajoutée et porteurs de sens, et à restaurer les services écologiques dont toutes les activités humaines dépendent, directement ou indirectement.

Un nouveau site à découvrir : www.inspire-institut.org


Toutes les brèves du site :