Poster un message
Votre réponse fait suite à l'article :
dimanche 25 juillet 2004
par Emmanuel
La tête et les jambes
Certes, l’homme n’est pas le seul animal à créer et utiliser des artefacts. Certains chimpanzés utilisent des brindilles taillées et calibrées pour capturer les termites, ou se fabriquent des « marteaux » et des « enclumes » pour casser des noix. D’autres exemples existent dans le règne animal. Mais l’homme est certainement le seul, jusqu’à preuve du contraire, à concevoir et fabriquer des artefacts pour se déplacer.
Hors, si nous sommes selon Vercors des « animaux dénaturés », serions nous dénaturés à ce point qu’il (...)

Retourner à l'article
En réponse au message :
Quel transports, pour quelle société ?
mardi 8 novembre 2005
par Yann LE MARTRET

excellent forum riches de bonnes idées et de concepts essentiels à comprendre, partager et diffuser au sein du plus large public.

Consultant en écomobilité, je suis chaque jour confronté à ce manque de connaissance et à des jugements à l’emporte pièce.

Nourrir le débat est donc devenu une large part de mon activité et c’est justement là que ce secteur est pour moi plus qu’un métier, en ce sens qu’il suppose un certain "engagement citoyen" basé sur des choix de sociétés révélés par l’offre de mobilité. En ce sens, je fais partie de ceux qui prônent un "urbanisme de proximité".

Pour en savoir, plus, sachez que nous sommes quelques professionnels qui agissons de plus en plus sur ce domaine particulier de l’écomobilité. Je vous propose de consulter mon site (en cours de refonte) pour en savoir plus.

Cordialement Yann LE MARTRET

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)